Le célèbre tiktokeur italien d’origine sénégalaise vient d’être nommé ce vendredi en tant qu’ambassadeur du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef).
« Je suis très fier d’annoncer que Khaby Lame rejoint la famille de l’Unicef en tant que nouvel ambassadeur de bonne volonté », a déclaré Gilles Fagninou, Directeur régional de l’organisation pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, au cours d’une cérémonie dans un hôtel de Dakar.
Pour lui, « l’authenticité de Khaby et son engagement font de lui un ambassadeur extraordinaire pour les enfants ».
Influenceur le plus suivi au monde sur TikTok où il compte 162,8 millions d’abonnés, Khaby Lame est devenu célèbre grâce à ses courtes vidéos muettes, les paumes des mains tournées vers le ciel avec un sourire ironique et des yeux écarquillés.
Désormais, il fera de ses plateformes mondiales des outils de promotion des droits de l’enfant, principalement en ce qui concerne l’éducation et à la formation, la protection contre la violence et les abus ainsi que l’accès à la santé, indique l’Unicef sur son site.
Khaby Lame rejoint ainsi la liste des ambassadeurs et ambassadrices du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) parmi lesquels on compte Lionel Messi, David Beckham, Angélique Kidjo ou encore Katy Perry.