BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Kim Jong-un ordonne une « production massive » de drones explosifs

Kim Jong-un ordonne une « production massive » de drones explosifs

Partagez ceci :

Alors que son pays est accusé d’envoyer des soldats et des armes en Russie pour l’aider dans sa guerre contre l’Ukraine, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné de mettre la priorité sur la « production massive » de drones explosifs.

L’information est rapportée par un média d’État le 15 novembre.

A en croire RFI, le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un a assisté, jeudi 14 novembre, à un test de performance de drones dans une usine, selon l’agence de presse nord-coréenne KCNA.

« Il a souligné la nécessité de construire un système de production en série le plus tôt possible et de passer à une production de masse » de drones explosifs, a relaté KCNA.

Ces drones peuvent non seulement toucher des cibles terrestres, mais aussi maritimes. Leur production à grande échelle pourrait représenter une menace très sérieuse, alors que la Russie vient de signer un traité de défense mutuelle avec la Corée du Nord en début de mois.

Ces drones porteurs d’explosifs, que la Corée du Nord a dévoilés pour la première fois en août 2024, sont conçus pour s’écraser délibérément sur des cibles ennemies, agissant comme des missiles guidés.

Des experts estiment que ces drones peuvent être issus du renforcement de l’alliance du pays avec la Russie.




Traduction »