BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / La Guinée équatoriale et Cuba signent de nouveaux accords de coopération

La Guinée équatoriale et Cuba signent de nouveaux accords de coopération

Partagez ceci :

La Guinée Équatoriale et Cuba viennent de signer deux accords pour renforcer leur coopération bilatérale. Les accords ont été signés dans le cadre de la visite officielle du Premier Ministre du pays caribéen, Manuel Marrero à Malabo.

Le chef de gouvernement cubain et de son homologue équato-guinéen, Manuel Osa Nsue Nsua, ont mis à jour l’accord-cadre de coopération entre leurs deux pays.

La vice-ministre du commerce extérieur et des investissements étrangers de l’île, Déborah Rivas, et, du côté équatoguinéen, le ministre d’État aux affaires étrangères, à la coopération internationale et à la diaspora, Simeon Oyono Esono, étaient chargés de la signature de cet accord. C’était après une réunion de travail entre les délégations des deux pays.  Les deux homologues ont également signé un protocole pour la mise en œuvre du groupe de travail binational entre les deux portefeuilles.

Les relations économiques, commerciales et de coopération entre les deux pays ont été au menu des échanges.

Le Premier ministre cubain a écrit dans le livre d’honneur des visiteurs, où il a exprimé sa joie de visiter un pays frère et de tenir une réunion fraternelle avec Osa Nsue Nsua.

« Nous avons participé à la signature d’accords pour continuer à consolider et à élargir la coopération », a-t-il déclaré, ajoutant que la nation caribéenne a une dette éternelle envers l’Afrique, raison pour laquelle elle maintiendra toujours sa solidarité avec le continent. « Comptez, chers frères, sur Cuba », a-t-il conclu.

Essama Aloubou




Traduction »