BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La robe de Céline Dion aux JO de Paris porte une touche camerounaise (images)

La robe de Céline Dion aux JO de Paris porte une touche camerounaise (images)

Partagez ceci :

La chanteuse québécoise Céline Dion a fait sensation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris le vendredi 26 juillet tant par sa voix que par la majestueuse robe qu’elle arborait. Mais, derrière cette création signée de la Maison Dior se cache le génie d’une créatrice camerounaise du nom de Rose Bombo.

Imaginée par la styliste italienne Maria Grazia Chiuri de la Maison Dior, la robe cape en soie blanche confectionnée sur mesure pour la chanteuse québécoise a demandé plus de 1000 heures de travail aux stylistes de la Maison Dior.

« Ce fut un tel plaisir de prendre part à ce moment spécial et de créer cette robe cape entièrement brodée pour cette performance époustouflante », s’est réjoui la créatrice camerounaise du nom de Rose Epesse Bombo.

Selon le magazine Vanity Fair France, la robe était brodée d’un dégradé de milliers de perles argentées et rehaussée par plus de 500 mètres de franges.

Qui est donc Rose Epesse Bombo ?

C’est une styliste-modéliste originaire du Cameroun qui travaille dans la haute couture chez Christian Dior Haute Couture.

Elle s’est retrouvée par la force des choses à étudier la couture, par obligation familiale dès son jeune âge. Du Cameroun, elle arrive en France pour poursuivre ses études en tant que modéliste de vêtements.

Son talent et sa détermination lui ouvrent les portes de Dior, l’une des maisons de couture les plus célèbres au monde où elle travaille depuis sept ans.

Pour Rose Bombo, « voir une création à laquelle on a travaillé lors d’un événement aussi prestigieux est un moment inoubliable ».




Traduction »