BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / L’Algérie expulse 1 140 migrants en une seule journée, un chiffre record

L’Algérie expulse 1 140 migrants en une seule journée, un chiffre record

Partagez ceci :

Environ 1 140 migrants ont été expulsées dans le désert par les autorités algériennes samedi dernier, renseigne RFI. Et c’est la première fois qu’autant de personnes en situation irrégulière, sont expulsées d’Algérie en une seule fois. 

A en croire notre source, ces personnes qui venaient en majorité d’Afrique subsaharienne, auraient marché jusqu’à la frontière au Niger, pays de transit pour des milliers de migrants qui se rendent en Libye et en Algérie pour rejoindre l’Europe.

Elles ont été abandonnées par les autorités algériennes près de la frontière du Niger, dans un endroit surnommé le « point zéro ».

« Les personnes expulsées doivent ainsi marcher une quinzaine de kilomètres pour rejoindre la localité la plus proche de la frontière au Niger, Assamaka. Sur la route, elles sont livrées à elles-mêmes dans une chaleur extrême qui fait régulièrement des victimes », a relaté la radio mondiale.

Depuis trois ans, de telles expulsions ont lieu sur cet axe mais le nombre est en forte hausse.

Sur le mois d’avril, 4 000 personnes sont arrivées à Assamaka.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »