BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Bénin exporte ses premiers vêtements vers l’Europe

Le Bénin exporte ses premiers vêtements vers l’Europe

Partagez ceci :

Au Bénin, la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) a expédié le vendredi 14 juin 2014 une cargaison de 80 000 leggings pour enfants, confectionnés localement à destination de la chaîne française de prêt-à-porter KIABI.

Selon les autorités, cette expédition marque la première fois que des vêtements « made in Bénin » sont envoyés vers l’Europe.

Létondji Beheton, Directeur de la Société d’Investissement et de la Promotion de l’Industrie (SIPI-BENIN S.A.), responsable du développement de la GDIZ, a précisé que cette livraison fait partie d’un accord d’approvisionnement avec KIABI.

« D’ici la fin de l’année 2024, nous produirons 2 millions de pièces de vêtements pour KIABI, démontrant ainsi notre capacité à répondre aux exigences internationales tout en maintenant des standards de qualité élevés », a déclaré Beheton.

KIABI, qui exploite près de 563 points de vente en France, en Espagne, en Italie, en Afrique et au Moyen-Orient, est l’une des grandes marques internationales avec lesquelles la GDIZ a signé des contrats d’approvisionnement.

Avant KIABI, la GDIZ avait déjà conclu des accords avec la chaîne américaine The Children’s Place (TCP) et U.S. Polo Assn.

Le Bénin, en tant que l’un des principaux producteurs de coton en Afrique de l’Ouest aux côtés du Mali et du Burkina Faso, bénéficie des efforts gouvernementaux pour industrialiser le secteur textile.

Ces initiatives soutiennent la production locale de textiles et de vêtements, renforçant ainsi l’économie nationale et sa présence sur le marché international.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »