BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Ghana inaugure la plus grande école d’infirmières d’Afrique Subsaharienne

Le Ghana inaugure la plus grande école d’infirmières d’Afrique Subsaharienne

Partagez ceci :

Le Ghana a inauguré la plus grande école d’infirmières et de sages-femmes d’Afrique subsaharienne. Le joyau s’inscrit dans le cadre de la phase II du projet de l’Université des sciences de la santé et des sciences connexes (UHaS) à Ho, chef-lieu de la région de la Volta.

Cette nouvelle école est équipée d’un laboratoire ultramoderne et de plusieurs amphithéâtres pouvant accueillir un total de 2 500 étudiants. Parmi ces amphithéâtres, on compte quatre de 200 places chacun et dix-sept de 100 places chacun. Un complexe administratif central polyvalent et des installations auxiliaires complètent cet impressionnant établissement.

Avec un coût global de 68 millions de dollars, les travaux de construction de ce centre de formation ont été lancés en septembre 2021 sous l’égide du président Akufo-Addo.

Depuis plusieurs décennies, les différents chefs d’État du Ghana ont mis un accent particulier sur la formation du personnel médical, menant à la construction de nombreux centres de formation à travers le pays.

Cette nouvelle école d’infirmières et de sages-femmes représente un pas important vers l’amélioration des soins de santé et la formation de professionnels de santé qualifiés au Ghana et dans toute l’Afrique subsaharienne.




Traduction »