Le groupe bancaire panafricain Ecobank a nommé ce lundi 24 mars Estelle Fafa Akue Komlan et Salamata Diallo, respectivement aux postes de directeur général d’Ecobank Togo et de directeur générale de sa filiale au Libéria.
Ces deux femmes d’impact prendront fonction le 7 avril prochain.
« Ces nominations à la direction renforcent non seulement notre engagement à faire progresser l’égalité des sexes en promouvant davantage de femmes à des postes de direction, mais renforcent également notre engagement envers notre stratégie (…) », a indiqué Ecobank Transnational Incorporated (ETI) dans une publication sur les réseaux sociaux.
Ancienne Directrice Commerciale Entreprises d’Orabank Togo, en charge des grands comptes et du cash management, la nouvelle directrice générale d’Ecobank Togo est diplômée d’HEC Montréal et experte-comptable certifiée (CPA Canada).
Avec une expérience professionnelle de plus de 20 ans, Salamata Diallo était auparavant responsable de la banque de financement et d’investissement chez Ecobank Guinée et a occupé des postes de direction en Gambie, au Ghana et en Côte d’Ivoire.