BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Le Sénégal compte bien profiter de son pétrole et de son gaz

Le Sénégal compte bien profiter de son pétrole et de son gaz

Partagez ceci :

Dans un contexte marqué par la rareté des ressources, seule la discipline budgétaire « n’est pas négociable », selon le président sénégalais. C’est un chemin obligatoire vers le redressement des comptes publics.

« Le basculement intégral très prochain dans le Système Intégré de Gestion de l’Information financière permettra également de renforcer l’intégrité des opérations budgétaires et financières et le suivi strict du patrimoine de l’Etat », a promis le président Diomaye Faye.

La renégociation des contrats pétroliers et gaziers était l’une des promesses phares du président Faye durant sa campagne électorale. Cette initiative, précise-t-il, vise à assurer une meilleure répartition des revenus issus de l’exploitation des ressources naturelles du pays.

« Dans le cadre de la réappropriation de nos ressources souveraines, le processus de renégociation des contrats suit son cours normal. Les résultats obtenus à ce stade sont plus que satisfaisants. Ils seront communiqués à temps opportun au peuple Sénégalais », a annoncé le chef de l’Etat sénégalais Bassirou Diomaye Faye, dans un message à la Nation, à la veille de la célébration de la fête de l’Indépendance.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »