BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Sénégal renforce son dispositif anti-Covid après des décès à La Mecque

Le Sénégal renforce son dispositif anti-Covid après des décès à La Mecque

Partagez ceci :

Le Sénégal a intensifié ses mesures de prévention contre le Covid-19 suite à des décès survenus lors du pèlerinage à La Mecque. À l’aéroport international de Diamniadio, des tests de dépistage volontaire et le port du masque ont été réimposés à l’arrivée des pèlerins.

Le ministre de la Santé, Ibrahima Sy, a exprimé des préoccupations concernant un possible lien entre les décès et le Covid-19. Initialement attribuées à la chaleur excessive, les autorités soupçonnent désormais une maladie respiratoire, probablement le Covid-19. « Il y a un syndrome respiratoire avec les cas de décès, » a déclaré le ministre le 23 juin.

Pour renforcer la surveillance sanitaire aux frontières, une équipe de dépistage a été déployée à l’aéroport. Sur 124 tests de diagnostic rapide effectués, 78 ont été positifs au Covid-19, dont 36 confirmés par tests PCR. Le ministre a souligné l’importance de la prévention malgré l’absence de panique.

L’Arabie saoudite a signalé 1 301 décès lors du hajj, attribués à des pèlerins non autorisés ayant parcouru de longues distances sous une chaleur intense sans accompagnement adéquat. Parmi eux, cinq Sénégalais ont perdu la vie, selon le quotidien L’Observateur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »