D’après le Premier rapport Business-Ready (B-READY 2024) du Groupe de la Banque mondiale et du Plan d’action de mise en œuvre des réformes, le Togo est en tête en ce qui concerne les réformes dans la sous-région. Le Business Ready 2024 prend en compte trois critères essentielles notamment le cadre réglementaire, les services publics et l’efficacité opérationnelle.
« Le Togo est à féliciter puisque dans la sous-région, le pays est encore à nouveau le premier en termes de réformes sur les différents piliers. Je tiens vivement à réitérer notre engagement à travailler main dans la main avec le gouvernement togolais et le secteur privé, les partenaires au développement, pour créer un cadre propice à l’initiative privée et à la création d’emplois », a indiqué le Représentant-pays de la Société financière internationale (SFI).
Le Business Ready (B-READY) est un nouveau programme phare du Groupe de la Banque mondiale qui remplace et améliore le programme Doing Business. Chaque année, ce nouvel instrument étudie le climat des affaires et des investissements à l’échelle mondiale.