BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / L’Érythrée suspend les vols d’Ethiopian Airlines dès le 30 septembre

L’Érythrée suspend les vols d’Ethiopian Airlines dès le 30 septembre

Partagez ceci :

Les autorités érythréennes ont suspendu tous les vols d’Ethiopian Airlines dans leur espace aérien à compter du 30 septembre prochain. La compagnie Ethiopian Airlines est accusée de « pratiques commerciales malveillantes constantes et persistantes, de vols systématiques et organisés de bagages de passagers, de dommages, de retards prolongés et de pertes sans indemnisation, ainsi que d’augmentations de prix injustifiées et d’autres irrégularités constatées ». La suspension est notifiée dans une lettre qui circule en ligne.

Ethiopian Airlines a confirmé avoir reçu une notification des autorités érythréennes et a déclaré qu’elle cherchait des éclaircissements, ajoutant qu’elle s’engageait à « résoudre tout problème à l’amiable et rapidement ».

Les autorités érythréennes affirment que la suspension intervient après des appels répétés demandant à la compagnie aérienne de rectifier les problèmes cités. Elles conseillent à tous ceux qui envisagent de voyager avec Ethiopian Airlines vers l’Érythrée de modifier leurs plans.

Des compagnies aériennes turques, saoudiennes et égyptiennes proposent toutes des vols réguliers vers l’Érythrée.

Ethiopian Airlines a repris ses vols vers Asmara en juillet 2018, suite à la normalisation des relations entre les deux pays. La compagnie aérienne nationale est classée première en Afrique en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices par l’Association internationale du transport aérien. Elle est également la première compagnie aérienne du continent en termes de flotte et de passagers.




Traduction »