BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Les Bleus » : le président de la FTF se prononce sur la polémique Mbappé

« Les Bleus » : le président de la FTF se prononce sur la polémique Mbappé

Partagez ceci :

Face à la polémique entourant l’absence de Kylian Mbappé lors du rassemblement à venir des Bleus, le président de la Fédération Française de Football (FTF), Philippe Diallo, est sorti de sa réserve.

Interrogé par France Info, M Diallo a rappelé que la décision de ne pas sélectionner Mbappé avait été prise en concertation avec le staff médical du Real Madrid.

Il ajoute que l’attaquant restait attaché à l’équipe de France.

Toutefois, le président de la FFF a insisté sur le fait que les clubs exerçaient une influence considérable sur les joueurs, ce qui compliquait la tâche des sélections nationales.

« Il y a une pression exercée par les clubs sur leurs joueurs », a-t-il affirmé. « Est-ce que le rapport de force est en notre faveur ? Notre principale faiblesse est que les joueurs qui viennent en équipe de France ont des contrats de travail avec leur club. »

Les propos de Philippe Diallo mettent ainsi en lumière, les tensions récurrentes entre les clubs et les sélections nationales, notamment en ce qui concerne la gestion des joueurs.

Le calendrier surchargé et les intérêts divergents des différentes parties prenantes rendent la tâche de plus en plus complexe pour les fédérations.




Traduction »