BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Mali / Les propos du président Abdelmadjid sur le Mali détournés de leur sens ?

Les propos du président Abdelmadjid sur le Mali détournés de leur sens ?

Partagez ceci :

Une récente déclaration du président Abdelmadjid Tebboune à l’endroit du gouvernement de transition au Mali traduisait le fait que le président algérien mettait la pression sur Assimi Goïta et ses hommes. L’ambassadeur d’Algérie au Mali a réagi en indiquant qu’il s’agit d’une tentative de manipulation.

« Je demande aux dirigeants actuels du Mali de retourner à la légalité dans les meilleurs délais » : ce sont là les propos attribués au président algérien Tebboune à propos de la situation socio-politique au Mali. Le président Abdelmadjid Tebboune aurait également déclaré que : pour sortir de la crise malienne, il faut des élections, il faut donner la parole au peuple.

En réponse, l’ambassadeur algérien en poste à Bamako indique que les propos du président ont été sortis de leur contexte.

« Les propos du président Algérien ont été manipulés », déclarait ce 1er août l’Ambassadeur algérien au Mali El Haoues Riache. Selon lui, l’interprétation des propos du président Abdelmadjid Tebboune ne pourrait mettre en cause les relations diplomatiques entre le Mali et l’Algérie.




Traduction »