BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Libéria / Liberia: le message de Joseph Boakai à Georges Weah

Liberia: le message de Joseph Boakai à Georges Weah

Partagez ceci :

Au Liberia, les résultats définitifs du second tour de la présidentielle ne sont pas encore tombés, mais le candidat déchu Joseph Boakai a félicité son adversaire l’ex footballeur et sénateur Georges Weah pour sa brillante victoire.

« Je respecte la volonté du peuple, telle qu’annoncée par la Commission électorale nationale…Mon amour pour le pays est plus profond que mon désir d‘être président. C’est pourquoi, il y a peu, j’ai appelé George Weah pour le féliciter en tant que vainqueur du scrutin présidentiel”, a déclaré Joseph Boakai.

Crédité de 38,5% des voix contre 61,5% à Georges Weah, selon les premiers résultats de la NEC, le vice-président sortant M.  Boakai reconnait ainsi sa défaite et déjoue toutes les inquiétudes.

« Je rejetterai toutes les tentatives d’imposer la douleur, la difficulté, l’agonie et l’incertitude. Mon nom ne servira d’excuse pour aucune goutte de sang humain dans ce pays », a-t-il indiqué.

Déjà au premier tour du scrutin, Joseph Boakai avait émis une requête exigeant  l’invalidation des résultats en raison des « fraudes ».

Une transition politique pacifique pourrait être donc amorcée dans ce pays meurtri par les guerres civiles et privé d’alternance démocratique depuis plus de 70 ans.




Traduction »