BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ligue des champions arabes/USM Alger 2è Forces aériennes (Irak) 1 : Parie arrêtée à la 77’

Ligue des champions arabes/USM Alger 2è Forces aériennes (Irak) 1 : Parie arrêtée à la 77’

Partagez ceci :

Les Rouge et Noir de la capitale algérienne, l’USM Alger en l’occurrence ont reçu ce samedi 08 Septembre l’équipe des « Forces aériennes  » et ce pour le compte de la ligue des champions Arabe (retour). Les usmistes étaient galvanisés par le succès enregistré, il y a de cela un mois dans la capitale Irakienne, Baghdad où les algériens avaient gagné ladite rencontre aller sur le score étriqué d’un but à zéro.

Il fallait donc confirmer durant cette manche retour et les « Rouge et Noir » algériens ont confirmé leur standing, leur statut de favoris mais aussi leur suprématie en s’imposant sur le score de deux buts à zéro, avec une réalisation de Meftah et d’un défenseur adverse contre son camp en deuxième mi-temps.

Mais, la rencontre n’est pas allée à son terme, interrompu à la 77’ et ce suite à la décision des responsables du club irakien de retirer l’équipe du stade, en demandant aux joueurs de rejoindre les vestiaires avant le coup de sifflet final de l’arbitre Emirati, pour des raisons inconnues, sachant que rien ne s’est passé ni sur le terrain, ni dans les tribunes.

Quelques minutes après, il est avéré que la délégation irakienne s’est retirée et ce pour contester les slogans politiques et les chants religieux des supporters usmistes. En tous les cas, l’arbitre central avait attendu le temps réglementaire de 15 minutes pour le retour des irakiens sur le terrain, mais devant leur refus, il avait mis fin aux débats.

Une autre affaire sur la table des responsables de l’union des nations du football arabe, pout trancher et prendre une décision finale. Mais il paraitra à première vue que les Rouge et Noir l’emporteront sur tapis vert avec un score de 3 à 0, plus une lourde suspension pour la formation irakienne des forces aériennes.

Il va sans dire que des sanctions sportives et financières seraient prononcées à l’encontre des irakiens dans les prochains jours. Les coéquipiers de Meftah se qualifient aux 16è de finales de la ligue des champions arabes, avec comme objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition régionale.




Traduction »