Hephzibah Akinwale, une fillette nigériane âgée seulement de 10 ans, détient actuellement le record du monde du plus long roman de fiction écrit par un enfant. Son roman intitulé, « Chronicles of the Time Keepers : Whisked Away », de 58 000 mots surpasse ainsi le précédent record de Manikya Sanghi, dont le roman en comptait 44 000.
Hephzibah Theodora Anuoluwa Chiamaka Shekinah Deborah Akinwale. Oui, vous avez bien lu. Ce sont les noms et prénoms de la jeune écrivaine. Son aventure littéraire a débuté lorsqu’elle n’avait seulement que 8 ans.
« La vie est pour moi une grande aventure. Que je m’éclate en gymnastique, que je m’amuse en natation, que je chante à tue-tête, que je danse comme si personne ne me regardait, que je joue différents rôles au théâtre, que je coure comme le vent, que je piège mes sœurs aux échecs ou que je me perde dans un monde de croquis. Oh, et ai-je mentionné que j’écris aussi ? Je suppose que l’on peut dire que je suis une fille aux multiples passions », lit-on sur le site officiel de l’écrivaine.
L’histoire d’Hephzibah se déroule dans un monde de fiction pour enfants de niveau intermédiaire, où elle incarne le personnage principal.
Elle fait des rêves mystérieux qui semblent aussi réels que la vie quotidienne. Sa mère, Chika Akinwale, espère que l’exploit d’Hephzibah inspirera d’autres enfants, en particulier ceux de couleur, à poursuivre leurs passions créatives.