BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / L’Ivoirienne Laetitia Gadegbeku, 1ère Africaine lauréat du prix Hermès

L’Ivoirienne Laetitia Gadegbeku, 1ère Africaine lauréat du prix Hermès

Partagez ceci :

Le prix Hermès honore les anciens diplômés de l’Université Laval pour leurs réalisations exceptionnelles et leur engagement social. Ainsi, la Country manager et VP Public Affairs chez Endeavour Mining Côte d’Ivoire entre dans l’histoire en tant que première récipiendaire hors Canada à recevoir cette distinction de la Faculté des sciences de l’administration (FSA) de l’Université Laval.

Ce prix est la plus haute distinction décernée par cette institution canadienne.

L’Ivoirienne Laetitia Gadegbeku a reçu son prix lors d’une cérémonie organisée ce jeudi 23 janvier 2025 dans le cadre de la clôture des festivités du 100ᵉ anniversaire de la faculté.

« C’est avec beaucoup d’émotions que je partage avec vous les images de la cérémonie des PRIX HERMÈS, la plus haute distinction décernée par la FSA ULaval de l’université Laval, cérémonie qui souligne des carrières exceptionnelles de diplômés de cette prestigieuse université », a annoncé Laetitia Gadegbeku-Ouattara sur LinkedIn.

Diplômée du MBA Gestion internationale de FSA ULaval, où elle a suivi ses études de 2001 à 2003, Laetitia Gadegbeku-Ouattara a eu une riche carrière professionnelle au-delà des frontières canadiennes, notamment à l’ambassade du Canada en Côte d’Ivoire, où elle a été conseillère économique et commerciale pour les secteurs des mines, du pétrole et de l’énergie.

Devenue en 2013 la première femme directrice pays d’Endeavour Mining, l’une des plus grandes entreprises d’exploitation aurifère au monde, Laetitia Gadegbeku-Ouattara a été classée parmi les 100 femmes les plus influentes du secteur en 2022 par Women In Mining UK.




Traduction »