BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Lomé accueille les travaux de la nouvelle programmation 2019-2022  de l’OIF

Lomé accueille les travaux de la nouvelle programmation 2019-2022  de l’OIF

Partagez ceci :

 

La capitale togolaise est en attraction depuis dimanche 29 mai 2018. Lome accueille une série d’Ateliers et de rencontres des principaux responsables de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Une partie des travaux est dirigée depuis mercredi par l’administrateur de l’institution M. ADAMA OUANE qui séjourne actuellement à Lomé.

Les 12 pays membres du Réseau des structures et institutions en charge de la Francophonie en Afrique de l’Ouest (RESIFAO) ont au cours des travaux formulé des propositions pour l’élaboration de la programmation 2019-2022 de l’Organisation internationale de la Francophonie. Les membres du RESIFAO qui se considèrent comme les agents de terrain souhaitent renforcer leur collaboration avec le Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest (BRAO) et le siège à Paris.

Les responsables des commissions nationales de la Francophonie ont également été outillés sur l’intégration transversale de l’égalité femme-homme dans la nouvelle programmation 2019-2022 de l’OIF.

Les travaux se poursuivent mercredi avec la réunion de synthèse des RESIF (Réseau des structures et institutions nationales en charge de la Francophonie) en présence des ambassadeurs francophones.

Vendredi l’administrateur de l’OIF ADAMA OUANE procèdera à l’inauguration de l’Incubateur du Brao. Il sera ensuite reçu en audience par le premier ministre togolais avant de procéder à l’inauguration de la startup « Made in Togo » qui a bénéficié de l’appui de l’OIF.

 

 




Traduction »