BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Luis Suárez : Il choisit ce joueur au détriment de Messi et Neymar

Luis Suárez : Il choisit ce joueur au détriment de Messi et Neymar

Partagez ceci :

Ancien coéquipier de Lionel Messi et Neymar au FC Barcelone, Luis Suárez a surpris en désignant Fernando Torres comme son véritable modèle, éclipsant ainsi ses illustres partenaires d’attaque.

Malgré les souvenirs mémorables partagés avec le duo sud-américain, l’Uruguayen garde une profonde nostalgie de son passage à Liverpool, où il aurait rêvé d’évoluer aux côtés de l’attaquant espagnol.

Une admiration de longue date

« Quand j’ai quitté l’Ajax, j’avais des offres de Liverpool et de Tottenham. Je n’ai pas hésité et j’ai choisi Liverpool, car j’étais un grand fan de Steven Gerrard et de Fernando Torres », a confié Suárez.

Il a exprimé son regret de ne pas avoir pu jouer avec El Niño, parti à Chelsea à son arrivée chez les Reds :

« C’est dommage de ne pas avoir pu partager le terrain avec Torres, ça aurait été un rêve. Je jouais toujours avec lui sur PlayStation », a-t-il ajouté.

Un véritable crève-cœur pour El Pistolero, qui aurait aimé former un duo explosif avec l’Espagnol à Anfield.

Un conseil décisif de Gerrard

Luis Suárez a également révélé un épisode clé de sa carrière en 2013. Alors qu’il souhaitait rejoindre Arsenal pour disputer la Ligue des champions, Steven Gerrard l’a dissuadé de faire ce choix :

« Il est venu me voir et m’a dit : ‘Écoute-moi, j’aurais pu aller au Real Madrid ou ailleurs, mais la meilleure décision pour toi est de rester. L’année prochaine, tu recevras des offres de plus grands clubs comme Barcelone, Madrid ou le Bayern. Mais ne rejoins pas Arsenal.’ »

Un conseil précieux qui s’est avéré payant. En 2014, Luis Suárez signe au FC Barcelone et rejoint le trio magique aux côtés de Messi et Neymar. Dès la saison suivante (2015), ils forment l’une des attaques les plus redoutables de l’histoire et remportent la Ligue des champions, marquant à jamais l’histoire du football.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »