Luis Suarez, ancien attaquant du Barça, est revenu sur une situation délicate où il a dû, malgré lui, trahir son ancien club.
En 2020, après six années passées à servir fidèlement le FC Barcelone, Suarez a été contraint de quitter le club en raison de difficultés financières. Il a alors rejoint l’Atlético Madrid pour environ 6 millions d’euros.
Quelques mois plus tard, l’Uruguayen s’est retrouvé dans une position difficile : il a dû affronter le Barça en Liga et a marqué contre son ancien club.
Malgré cette réalisation, Suarez, visiblement affecté, a choisi de ne pas célébrer son but, par respect pour son ancienne équipe.
Quelques années après, l’Uruguayen est revenu sur cette situation et a expliqué qu’il s’agissait du moment le plus dur de sa carrière.
Le joueur a expliqué qu’il avait eu du mal à accepter le fait de marquer désormais contre le Barça, une équipe pour laquelle il marquait autrefois.
« Le moment le plus dur de ma carrière a été lorsque j’ai marqué un but contre Barcelone.
J’ai marqué et j’ai continué à lever les mains pour dire pardon pendant une minute.
J’étais le joueur qui rendait les supporters de Barcelone heureux, alors maintenant, je suis celui qui marque contre eux. Je suis une légende pour Barcelone, mais je devais le faire », a déclaré récemment Luis Suarez.