BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Lutte contre Ebola : Akon annonce une collaboration Magic System

Lutte contre Ebola : Akon annonce une collaboration Magic System

Partagez ceci :

akon-abidjan

La star américaine d’origine sénégalaise Ekon  fait de l’Afrique, sa priorité. De passage en Côte d’Ivoire où il a animé une conférence à l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB), Ekon s’est entretenu avec la jeunesse africaine sur l’entrepreneuriat et le leadership.

Engagé dans l’électrification de toute l’Afrique avec sa fondation Akon Lighting Africa, l’artiste a réaffirmé la nécessité pour la jeunesse africaine de construire le continent sans attendre le retour des frères de la diaspora.

« Nous sommes à un moment très sérieux pour le développement de l’Afrique. Cela commencera par l’énergie qui pour nous est indispensable au bien être des populations. Les jeunes Africains doivent accepter de se former et être éduqués pour ne pas attendre les compétences de leurs frères de la diaspora », a-t-il conseillé.

Egalement engagé dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, Ekon a annoncé une  collaboration prochaine avec Magic System, le célèbre groupe ivoirien.

Pour rappel, Akon a créé il y a trois semaines, une école supérieure d’énergie solaire. « L’Académie a pour objectif d’enseigner l’installation et la maintenance des systèmes d’électrification basée sur l’énergie solaire », avait-il indiqué.




Traduction »