BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mahamoud Ali Youssouf, pour repositionner l’Afrique sur la scène mondiale

Mahamoud Ali Youssouf, pour repositionner l’Afrique sur la scène mondiale

Partagez ceci :

Le Djiboutien Mahamoud Ali Youssouf est élu à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA), pour quatre ans. L’actuel ministre des Affaires étrangères du président djiboutien succède au Tchadien Moussa Faki Mahamat dont le second mandat à la tête de l’organisation s’achève le 15 mars prochain.

Le nouveau président de la Commission UA s’engage à ce que l’Afrique assume une plus grande responsabilité dans le domaine de la paix et de la sécurité. Selon lui, il est temps pour les Africains de prendre en main leur destinée.

Au cours de son mandat, Mahmoud Ali Youssouf entend renforcer la gouvernance, la démocratie et les capacités institutionnelles de l’Union Africaine, tout en mettant un accent particulier sur la promotion de la paix et de la sécurité, le développement économique et social, ainsi que l’infrastructure.

Le nouveau président élu veut également s’attaquer aux défis environnementaux, encourager l’emploi et l’égalité des genres, et soutenir la jeunesse et la diaspora africaines.

La Commission de l’Union africaine traduit les décisions des États membres en actions concrètes et en coordonnant les initiatives à l’échelle continentale.




Traduction »