BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali / Mali/Election second tour : 1 mort et des bureaux de vote fermés

Mali/Election second tour : 1 mort et des bureaux de vote fermés

Partagez ceci :

Au lendemain du second tour de la présidentielle malienne, le taux de participation reste inconnu. Cependant selon la presse locale et internationale, la mobilisation a été faible. Plusieurs bureaux de vote n’ont pas été ouverts et des incidents ont été constatés dans certaines parties du pays selon RFI. Un président d’un bureau de vote a été tué à Arkodia, localité située dans le cercle de Niafunké.

Selon la même source, des hommes armés ont fait irruption dans le bureau de vote, paralysant les travaux. Le président du bureau de voté été abattu en tentant de s’échapper. Le matériel électoral a par la suite été incendié.

Le gouvernement malien avait pourtant pris des mesures pour éviter ces incidents. 36000 militaires ont été déployés pour sécurité l’élection.
Pour rappel, le taux de participation du premier tour était 42%. Le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta ( 41,4 %) et son challenger Soumaïla Cissé ( 17,8 % ) se disputent le fauteuil présidentiel au second tour. Les résultats seront connus dans 4 jours.




Traduction »