BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mali : Le journaliste Yeri Bocoum libéré

Mali : Le journaliste Yeri Bocoum libéré

Partagez ceci :

Au Mali, le journaliste Yeri Bocoum a retrouvé sa liberté. Enlevé à Bamako il y a près de trois (3) semaines, le 8 juin dernier, par des hommes en civil après avoir couvert une manifestation d’opposition, le promoteur de la web TV YBC était détenu par les services maliens de la Sécurité d’État.

Il avait été enlevé près de son domicile au lendemain d’une manifestation organisée par la coalition d’opposition Synergie d’action pour le Mali, dont il était le seul journaliste à avoir osé couvrir l’événement.

Selon une source sécuritaire malienne, Yeri Bocoum avait été averti de ne pas se rendre à cette manifestation, interdite par les autorités de transition maliennes. C’est pour cette raison qu’il a été « enlevé » ou « arrêté » le lendemain par les agents de la Sécurité d’État du Mali.

Comme d’autres avant lui, Yeri Bocoum a finalement été libéré sans qu’aucune procédure judiciaire formelle ne soit engagée contre lui. La Synergie d’action avait dénoncé sa disparition et exprimé ses préoccupations face à ce qu’elle qualifiait de « chasse aux sorcières ».

Un cadre de cette coalition d’opposition se réjouit évidemment de la libération de Yeri Bocoum, mais ajoute que « Les intimidations vont continuer, malheureusement ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »