Dans la nuit du 21 au 22 avril 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené une opération de grande envergure contre des groupes terroristes dans le secteur de Talhandak, à 82 km au nord-est de Tessalit, région de Kidal. Cette intervention a été rendue possible grâce à l’exploitation de renseignements militaires précis, qui ont permis de suivre les déplacements de plusieurs véhicules ennemis tout au long de la journée.
L’armée a confirmé le comportement hostile de trois cibles distinctes. Les premières frappes ont permis la destruction de deux véhicules et la neutralisation d’une dizaine de terroristes. Une troisième offensive a visé un véhicule supplémentaire ainsi qu’un dépôt de carburant stratégique, causant la mort de cinq autres combattants.
Les puissantes explosions observées ont confirmé la valeur stratégique des cibles atteintes. L’état-major des armées a salué la réussite de cette opération et félicité les FAMa pour leur engagement. Ces actions renforcent la volonté des forces maliennes de défendre l’intégrité territoriale, protéger les populations et assurer la sécurité sur l’ensemble du territoire.