BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mali : les forces armées frappent fort contre le terrorisme

Mali : les forces armées frappent fort contre le terrorisme

Partagez ceci :

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené avec succès une série d’opérations dans la région de Gao, au nord du Mali, infligeant de lourdes pertes aux groupes terroristes. Sept assaillants ont été neutralisés, tandis que quatre soldats blessés ont pu être secourus.

Des frappes aériennes décisives

Les affrontements se sont déroulés les 16 et 17 février, lorsque les FAMa ont affronté des terroristes responsables d’exactions contre les populations civiles, notamment des braquages et des prélèvements de taxes illégales.

Face à la riposte des forces maliennes, plusieurs assaillants ont été éliminés et du matériel militaire a été récupéré. Dans la nuit du 17 février, des frappes aériennes ciblées ont détruit un véhicule pick-up transportant des combattants ennemis, empêchant ainsi toute tentative de renfort.

Une mobilisation continue pour sécuriser le pays

Cette opération s’inscrit dans la lutte continue du Mali contre le terrorisme, un fléau qui menace la région depuis plusieurs années. L’état-major des armées a réaffirmé sa détermination à rétablir la sécurité et la stabilité dans le nord du pays.

Les autorités maliennes ont par ailleurs appelé la population à la vigilance et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour mettre fin aux activités des groupes terroristes.




Traduction »