Mamadou Gassama, un nom inconnu des Français jusqu’à récemment. Puis le 26 mai 2018, le destin de ce jeune Malien sans-papier va basculer définitivement. Aujourd’hui, il a un rêve.
L’image avait fait le tour du monde en 2018. Un enfant suspendu au balcon d’un immeuble et dont la vie ne tenait qu’à un fil. Il a fallu l’héroïsme et la bravoure de Mamadou Gassama pour sauver cet enfant abandonné là-bas par ses parents.
Un acte héroïque salué par toute la France et le président Emmanuel Macron en l’occurence. Reçu à l’Elysée deux jours après cette incroyable scène de sauvetage, ce jeune immigré malien est passé, en l’espace de quelques jours, du statut de sans-papier à celui de Français puis sapeur-pompier.
Guest star des talk-shows des plateaux de télé à travers le monde, Mamadou Gassama, surnommé « homme araignée », nourrit aujourd’hui le rêve de devenir le premier président noir de la République de France.
« Mon rêve maintenant est d’être le premier président noir de la France », a déclaré Mamadou Gassama dans des propos rapportés par Saphiir Web Télévision.