Au Kenya, la situation politique est alarmante. Le peuple dans les rues de Nairobi exige la démission du président Ruto.
La situation a été à nouveau abordée par le président de ce pays d’Afrique de l’Est, William Ruto, lors d’une réunion avec les médias au Palais présidentiel. Il a mis en évidence le fait que les protestations du peuple ne devraient pas entraîner un mépris de la constitution du pays. Il a aussi souligné que son appel à la démission en utilisant le hashtag #Rutomustgo est un droit essentiel du peuple kenyan.
Selon le journal kenyan The Star, lors d’une récente réunion avec les médias, le président du Kenya a annoncé qu’il n’y aurait pas d’élections pour le moment. Il a exprimé ces paroles en réponse aux appels à sa démission après les manifestations qui ont causé des blessés et une dizaine de morts.
Lors de la réunion, il a mis en évidence que la Constitution ne contraint pas le pays à organiser des élections à la suite d’une telle manifestation.
« Il n’y a aucune disposition pour des élections. Quoi que nous fassions, nous devons le respecter dans le cadre de l’État de droit », a déclaré le chef de l’État kenyan.
Il a plutôt promis que la situation actuelle serait traitée avec prudence.
