BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Manifestations : le Sénégal offre une mesure d’assistance aux victimes

Manifestations : le Sénégal offre une mesure d’assistance aux victimes

Partagez ceci :

Les familles de 79 personnes qui ont perdu la vie lors des manifestations qui ont secoué le pays entre février 2021 et 2024 vont bénéficier chacune d’un montant de dix millions de francs CFA.

Pour les autorités sénégalaises, il s’agit d’« un premier pas », pas d’une indemnisation encore moins de réparation.

Selon la ministre de la Famille Maïmouna Dieye, ces dix millions de francs CFA accordés aux familles de chacune des 79 personnes tuées dans les manifestations de l’opposition ces trois dernières années doivent être considérés comme une mesure d’assistance.

Par ailleurs, les 2 172 ex-prisonniers sous Macky Sall répertoriés par l’Agence nationale des statistiques sénégalaise bénéficient d’une prise en charge médicale et de 500 000 francs CFA chacun.

En ce qui concerne la loi d’amnistie, elle sera examinée dès que la commission chargée de s’en occuper sera mise en place, indique une source au sein du gouvernement sénégalais.

Selon cette loi adoptée dans les derniers jours du régime de Macky Sall, les personnes arrêtées ou condamnées dans le cadre de ces manifestations ne seront pas poursuivies par la justice.




Traduction »