Mawuli Awuku est le roi de la peinture corporelle, un art de niche. Les 100 000 abonnés et les millions de vues sur sa chaîne Youtube suggèrent le démontrent clairement. Avec son talent immense, l’artiste plasticien ghanéen recherche désormais une reconnaissance mondiale.
« En ce qui concerne l’ensemble de mon travail , Youtube est l’espace idéal pour tout présenter, en raison de son large public », a expliqué Awuku.
Awuku appelle son style d’art « Anansinisim », en raison de l’inspiration qu’il tire de Kweti Anansi, le personnage mythique de l’araignée Akan. Les Adinkra – des symboles bien connus qui sont largement utilisés comme éléments décoratifs dans les divers domaines de l’art et de l’artisanat du Ghana lui donnent plus d’inspiration.
Awuku s’est baptisé « Art Yonga » (Art plus jeune) avec pour idée de s’affirmer.
« Sunny Night » est sa vidéo la plus réussie à ce jour. La vidéo est sortie en décembre 2020 et est rapidement devenue virale, avec 2 millions de vues en deux semaines. En quelques mois, il a récolté plus de 6 millions de vues.
Awuku utilise aussi son art pour de nombreuses causes comme la dénonciation des violences EndsSars au Nigéria.
Il a réussi à franchir les frontières artistiques avec son travail, en collaborant avec des musiciens de renom pour créer des vidéos mémorables.
« J’ai eu l’opportunité de travailler pour des clips de grandes stars comme Sarkodie, Becca, Darko Vibes, Davido , VVIP, et bien d’autres. Plus important encore, je travaille personnellement pour être parmi les artistes reconnus dans le monde », a-t-il déclaré.
En voici quelques images :
Davido , VVIP, et bien d’autres. Plus important encore, je travaille personnellement pour être parmi les artistes reconnus dans le monde », a-t-il déclaré.















