Le recyclage sous toutes ses formes, c’est ce que conseillent les amoureux de la nature. Au Sénégal, un homme s’attèle très bien à cette tâche, Meissa Fall. Aucun vélo ne résiste au sculpteur. Amoureux fou de vélo, l’artiste redonne, en effet, une seconde vie à toutes sortes d’objets grâce à un recyclage de bicyclettes.
Pour l’artiste tel que rapporté par Africanews, ‘’…c’est la meilleure invention parce qu’elle ne pollue pas, on n’a pas besoin d’aller à la station-service, et elle ne fait pas de bruit, on ne dérange personne”, souligne Meissa Fall.
Plus question de parler de pollution ou de frais supplémentaires liés à une réparation. En plus toute partie du vélo est utilisable. Roue, chaîne ect… tout y passe. Meissa Fall estime que transformer de vieux vélos en art est une ode aux millions de révolutions, un héritage qu’il espère continuer à faire vivre à travers ses enfants.
“Avec certains vélos, y compris le porte-bagages et tout ce que vous pouvez trouver, 2.000 pièces ont été réalisées et aucune d’entre elles ne fonctionne sans l’autre. Il y a un syndicat, une solidarité, elles sont ensemble, elles sont soudées ensemble”, poursuivit l’artiste.
Il faut souligner que l’amour pour le vélo, l’artiste là depuis sa plus tendre enfance. Un savoir-faire que son père, qui l’a hérité de son géniteur, a su lui transmettre. D’ailleurs au Sénégal, on le surnomme ‘’le docteur du vélo’’.


