BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / « Messi sera déçu d’être comparé à Faure », Prof David Dosseh

« Messi sera déçu d’être comparé à Faure », Prof David Dosseh

Partagez ceci :

A quelques mois des élections présidentielles au Togo, la question de la candidature de l’actuel chef d’Etat Faure Gnassingbé se pose avec acuité. Pourrait-il ou non se présenter à sa propre succession ? Pour le ministre Bawara, le débat n’a pas lieu d’être.

« Si vous êtes l’équipe de Barcelone et vous êtes en Champions League, vous avez Lionel Messi qui est en pleine forme, en pleine possession de ses capacités, accepteriez-vous que l’entraîneur le laisse à la touche. Il n’est pas normal qu’une équipe, pour ces genres de compétition, ne présente pas son champion », a répondu ce membre du gouvernement à la question de la candidature de Faure Gnassingbé. Pour Bawara, c’est une autre façon de dire que la présidentielle de 2020 sans « leur champion » Faure Gnassingbé est impensable.

Comparer le Prince de la Marina à Lionel Messi du FC Barcelone est hors-contexte selon David Dosseh, 1er porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD). « Si le vrai Lionel Messi entend cela, il va être vraiment déçu de savoir qu’on le compare à un chef d’Etat qui veut faire plus de trois (3) mandats au sommet de l’Etat. Je pense que s’il y a autant d’agitations autour de la candidature du président Faure, c’est peut-être un signal. Un signal que quelque chose est en train de se faire, un signal qui vient des pressions au niveau international », a indiqué cet acteur de la société civile.




Traduction »