BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Mnangagwa élu dès le premier tour au Zimbabwe

Mnangagwa élu dès le premier tour au Zimbabwe

Partagez ceci :

Le président sortant Emmerson Mnangagwa devance son principal rival Nelson Chamisa dès le premier tour.

Les chiffres officiels de la commission électorale zimbabwéenne créditent le président Emmerson Mnangagwa de 50,8% des suffrages.

Le successeur du président Robert Mugabe pour sa première participation à la présidentielle dans son pays passe dès le premier tour.

Son principal rival Nelson Chamisa, leader de l’opposition lui a obtenu 44,3% des voix.

M. Mnangagwa, 75 ans ancien vice-président du Zimbabwe est le deuxième président du pays depuis l’indépendance en 1980 après Robert Mugabe. Les deux, sont tous membres de la Zanu-PF.

Le Mouvement pour le changement démocratique….MDC …du candidat malheureux qui conteste les résultats par la voix de son porte-parole a qualifié les chiffres proclamés de  » faux chiffres ».

L’opposition rejette par conséquent la victoire d’Emmerson Mnangagwa.

Source: bbc.com




Traduction »