BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigeria : 22 morts après l’effondrement d’une école

Nigeria : 22 morts après l’effondrement d’une école

Partagez ceci :

L’effondrement qui a eu lieu vendredi matin pendant le déroulement des épreuves d’examens a fait plusieurs victimes toutes des élèves.

Plus de 100 qui étaient encore piégées sous les décombres ont été sorties, c’est que le collège Saints Academy situé à Jos, dans l’État du Plateau, s’est effondré vendredi matin juste après le début des cours. Selon les autorités, 154 élèves d’environ 15 ans chacun ont été piégés, mais 132 ont pu être secourus et 69 sont soignés dans divers hôpitaux.

 Alfred Alabo, porte-parole de la police de l’État du Plateau a expliqué que la cause de l’effondrement n’a pas été clairement établie, ouvrant l’hypothèse de la « faiblesse de la structure de l’école et à sa proximité avec une rivière ». Mais les habitants pensent que l’effondrement a été causé par les fortes pluies.

En réponse à cette tragédie, le gouverneur de l’État du Plateau, Caleb Mutfwang, a annoncé des mesures fermes, déclarant : »Cette école est désormais fermée et nous devons prendre nos responsabilités. Non seulement nous allons enquêter sur les raisons de l’effondrement de ce bâtiment, mais nous allons étendre nos investigations à toutes les écoles. Toutes les écoles, même les écoles publiques, seront inspectées afin de s’assurer qu’elles ne mettent plus en danger la vie de qui que ce soit à l’avenir.

Au Nigeria, au moins 152 bâtiments se sont effondrés à Lagos depuis 2005. Ceci est dû au non-respect des normes de construction et au laxisme des autorités dans l’application strictes de la loi.

Essama Aloubou




Traduction »