BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Nigéria: Dangote s’offre la plus grande grue de l’Afrique

Nigéria: Dangote s’offre la plus grande grue de l’Afrique

Partagez ceci :

DangoteLe milliardaire nigérian Aliko Dangoté vient d’acheter la plus grande et monstrueuse grue sur chenilles du continent. Pesant plus de 1200 tonnes, l’engin a été assemblé au Nigéria.

Il a été fourni par le géant chinois de construction d’engins de chantier, XCMG Construction Machinery Co. Ltd présent sur le continent depuis plusieurs années. « Nous expédions nos machines à travers la Tanzanie et travaillons avec quelques grands clients comme Dangote », soutient Hanson Liu président et directeur général adjoint de XCMG Construction.

selon le portail Afrique La Tribune la chine a octroyé une enveloppe de 40 milliards de dollars au Nigéria, pays d’origine du premier client du géant chinois. Ce financement poursuit le site d’information, est destiné à plusieurs projets d’investissement. Une décision qui a d’ailleurs réjoui le président Muhammadu Buhari qui en appelle à plus d’entreprises chinoises dans son pays pour renouer avec le développement économique.

Créée dans les années quarante, XCMG Construction est entièrement détenue par le gouvernement chinois. L’entreprise est basée à Xuzhou dans le Jiangsu.




Traduction »