BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigeria : des personnes arrêtées pour non-respect du ramadan

Nigeria : des personnes arrêtées pour non-respect du ramadan

Partagez ceci :

Près de 25 personnes ont été arrêtées par la police islamique de l’État de Kano, la Hisbah. Ils sont accusés de n’avoir pas respecté le jeûne du ramadan. Plusieurs Etats au Nigeria appliquent la charia en complément du droit laïc.

Vingt-cinq individus, dont vingt musulmans et cinq commerçants, ont été arrêtés depuis le 2 mars par la police islamique, connue sous le nom de Hisbah. Les personnes sont accusées d’avoir mangé, bu ou vendu de la nourriture en public pendant le ramadan.

L’opération, menée sous la supervision de Mujahid Aminudeen, commandant adjoint de la Hisbah, se poursuivra jusqu’à la fin du mois sacré.

 « Il est regrettable que, durant un mois sacré consacré au jeûne, des adultes soient vus en train de manger et boire en public. Nous ne pouvons tolérer cela », a déclaré Mujahid Aminudeen. Selon lui, la Hisbah intervient sur signalement de citoyens indignés par la consommation d’aliments en public par des musulmans.

Les personnes arrêtées ont été traduites devant un tribunal de la charia.  Dans le nord du Nigeria, douze États à majorité musulmane appliquent la charia en complément du droit laïc.

En plus du respect du ramadan, la Husbah surveille également d’autres aspects de la moralité publique, tels que l’interdiction de l’alcool et la séparation des sexes dans les lieux publics et les transports.

Essama Aloubou




Traduction »