BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nigéria : le gouvernement finance les startups locales

Nigéria : le gouvernement finance les startups locales

Partagez ceci :

nigeria-prix

D’ici la fin de l’année 2015, le gouvernement fédéral du Nigeria envisage de mettre sur pied un fonds de 10 milliards de nairas (50 millions de dollars) qui viendra soutenir les start-ups locales actives dans la création de logiciel. À ce sujet, Omobola Johnson (photo), la ministre des communications, a dévoilé que  sur les 50 millions de dollars, 16,2 millions de dollars ont déjà été récoltés.

D’après Omobola Johnson, le secteur national des TIC est grouillant de près de 350 petites entreprises qui y évoluent. Ces petites entreprises, par manque de moyens conséquents, sont largement dominées par les multinationales qui ne contribueront pas véritablement à l’essor économique du pays. Il devient impératif de donner un coup de pouce aux petits entrepreneurs pour les rendre plus compétitifs. Leur compétitivité créera de l’emploi et absorbera beaucoup de jeunes, développera le marché TIC et créera de la richesse pour le Nigeria.

Plus de 360 millions de dollars découlant de l’achat, de la maintenance de logiciels, de produits et services TIC, ont été transférés à l’étranger.

Le projet de création d’un fond d’investissement pour soutenir les startups TIC entre dans le cadre du programme que compte lancer le Nigeria pour développer également le contenu Internet.

Source: Agence Ecofin




Traduction »