BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigeria : une attaque d’une mosquée à Kano fait 8 morts
Police investigators collect evidence at a mosque where three men were attacked in Ottawa, South Africa, May 10, 2018. REUTERS/Rogan Ward

Nigeria : une attaque d’une mosquée à Kano fait 8 morts

Partagez ceci :

Un homme de 38 ans, a attaqué tôt mercredi matin, une mosquée avec un explosif de fabrication locale dans l’État de Kano, dans le nord du Nigeria.

Au moins huit fidèles ont été tués et 16 autres blessés, après ce qui a provoqué un début d’incendie, a déclaré la police.

Le suspect a avoué avoir attaqué la mosquée dans le village isolé de Gadan, à Kano, « par pure hostilité à la suite d’un désaccord familial prolongé », a déclaré Abdullahi Haruna, porte-parole de la police, dans un communiqué publié mercredi.

Le suspect a envahi la mosquée avec « une bombe préparée localement et l’a fait exploser », a déclaré à la presse le chef de la police locale, Umar Sanda. « Cela n’a rien à voir avec le terrorisme. »

« Le désaccord portait sur le partage de l’héritage. Les personnes que l’agresseur accusait de l’avoir trompé se trouvaient dans la mosquée à ce moment-là et il a agi de la sorte pour faire entendre sa voix », indique le communiqué de la police.




Traduction »