BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigeria : une grève en vue contre la hausse des tarifs de télécommunication

Nigeria : une grève en vue contre la hausse des tarifs de télécommunication

Partagez ceci :

Le Nigeria Labour Congress (NLC), le plus grand syndicat du pays dénonce la hausse des tarifs de télécommunications de 50 % comme des politiques fiscales « insensées » qui pèsent de manière disproportionnée sur les Nigérians ordinaires.

Dans une interview télévisée jeudi sur l’émission Sunrise Daily de Channels TV, Benson Upah, porte-parole du NLC, a indiqué que des hausses excessives des tarifs pourraient conduire à une résistance généralisée et à des réticences de la part des consommateurs.

Le syndicat se prépare à une manifestation nationale le 4 février 2025 contre l’augmentation des tarifs prévue par le NCC. Dans une lettre datée du 30 janvier, la secrétaire générale du NLC, Emma Ugboaja, a demandé aux syndicats affiliés et aux conseils d’État de mobiliser les travailleurs et leurs alliés pour un rassemblement pacifique d’une journée. Les manifestations devraient avoir lieu dans les capitales des États et dans le Territoire de la capitale fédérale (FCT), Abuja, à 7 heures du matin.

« En réponse à la résolution de la réunion du Conseil administratif national (NAC) visant à résister à la proposition de hausse de 50 % du tarif des services de télécommunications, et à toutes les autres formes de politiques qui affligent les travailleurs et les masses nigérianes, tous les conseils d’État du Parti travailliste du Nigeria doivent commencer la mobilisation immédiate des membres », indique la lettre.

Essama Aloubou





Traduction »