« Nous devons préparer l’arrivée des contenus dans la voiture connectée et autonome. Avec le groupe Challenges, nous imaginons ce que pourrait être l’expérience de la mobilité connectée », a rappelé Carlos Ghosn, présentant la vision de l’avenir de l’automobile selon Renault.
Libéré des contraintes de la conduite, chacun récupérera du temps. « Et la conviction de Renault, c’est que la technologie doit s’effacer derrière les contenus, détaille Franck Louis-Victor qui chapeaute les services connectés au sein de l’Alliance. Il y a là une opportunité pour rendre plus intelligent et cultivé, qui sera perçue par nos clients comme un avantage et une différenciation par rapport à nos concurrents. »
Sous AEX, l’automobiliste pourra commencer sa journée en consultant les nouveaux programmes d’actualité proposés par les rédactions de Challenges et de Sciences et Avenir, profiter d’un trajet un peu long pour écouter des podcast enregistrés avec le Prix Nobel Jean Tirole ou le député-mathématicien Cédric Villani, ou profiter d’une ballade en famille autour des châteaux de le Loire pour (ré)apprendre toutes les grandeurs et turpitudes qu’ils ont abritées grâce à des séries imaginées par L’Histoire et Historia.