Rappeur et magnat de la musique, Sean Combs, également connu sous les noms de Puff Daddy, Puffy, Diddy ou encore P. Diddy, a été arrêté lundi à Manhattan, New York.
Une arrestation qui intervient à la suite d’une série d’accusations d’inconduite sexuelle portées contre lui au cours de l’année écoulée.
Il est par ailleurs accusé de complot de racket, de trafic sexuel par la force, de fraude ou de coercition et de transport à des fins de prostitution, selon les documents juridiques publiés mardi 17 septembre.
L’acte d’accusation allègue que Combs a maintenu le contrôle sur ses victimes par, entre autres, la violence physique, des promesses d’opportunités de carrière, l’octroi et la menace de refus d’un soutien financier.
Et par d’autres moyens coercitifs, notamment en suivant leurs allées et venues, en dictant l’apparence des victimes, en surveillant leurs dossiers médicaux, en contrôlant leur logement et en leur fournissant des substances contrôlées.
S’il est reconnu coupable, le rappeur risque une peine minimale obligatoire de 15 ans de prison et une peine maximale de réclusion à perpétuité.
Combs a plaidé non coupable des accusations portées contre lui.
Né le 4 novembre 1969 à New York, est un rappeur, acteur, danseur, homme d’affaires et producteur de musique américain