BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Patrice Motesepe crée un incident aux obsèques d’Issa Hayatou

Patrice Motesepe crée un incident aux obsèques d’Issa Hayatou

Partagez ceci :

En présence Gianni Infantino, le président de la FIFA, Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football a délivré un message polémique à l’endroit de Samuel Eto’o patron de la Fecafoot.

Le monde du football était réuni à Garoua, dans le Nord du Cameroun ce vendredi 16 aout pour les obsèques d’Issa Hayatou ancien président par intérim de la FIFA. Prenant la parole pour rendre hommage au défunt, Patrice Motsepe a salué « un amoureux du football qui a laissé un très grand héritage au football africain et mondial…Le Cameroun a donné un homme comme Issa Hayatou au football africain et au football mondial. Issa Hayatou a tracé un chemin que nous devons suivre », a indiqué le président de la CAF. Avant de s’adresser à Samuel Eto’o. « Je demande à mon frère Samuel Eto’o de travailler en synergie avec le gouvernement camerounais, particulièrement avec monsieur le ministre des Sports, pour toujours porter plus haut le football camerounais », a lancé Patrice Motsepe.

Un appel diversement interprété par les internautes.  Certains alliés de Samuel Eto’o parlent d’un incident diplomatique, insinuant qu’un éloge funèbre de saurait donner l’occasion à un président de la CAF de s’immiscer dans les affaires internes du Football camerounais.

Issa Hayatou, l’ancien président de la CAF a été inhumé ce jour dans son village natal à Garoua , dans le Nord du Cameroun. Plusieurs personnalités mondiales du Football ont fait le déplacement pour assister à ses obsèques. Dirigeant emblématique de la Confédération africaine de football (CAF) durant près de trois décennies (1988-2017), Issa Hayatou est mort, jeudi 8 août, à l’âge de 77 ans. Avant son mandat à la CAF,  a dirigé la Fecafoot de 1986 à 1988, et après, il était devenu membre du Conseil exécutif de la Fifa, et du Comité international olympique (CIO).

Essama Aloubou




Traduction »