Lors d’une séance d’échanges avec les lauréats aux divers examens scolaires, le président béninois a exprimé son rêve de voir son pays battre des records sur le plan du développement et rivaliser avec certaines puissances économiques mondiales.
Le président Patrice Talon a toutefois précisé que la réalisation de ce rêve repose sur la détermination de la jeune génération.
« Vous nous motivez. C’est vous l’espoir du Bénin. Ce que nous allons demander à Dieu, c’est de nous accorder une longue vie pour qu’on voit un pays développé par vous », a déclaré Patrice Talon.
Le président béninois rappelle que c’est l’objectif principal qu’il s’est fixé depuis son arrivée au pouvoir. « Ce que nous faisons actuellement, c’est travailler pour que quand vous serez grand, vous ayez tous les instruments, toute votre capacité. Chacun dans ce qu’il sait faire, qu’il contribue à faire du Bénin un pays peut être plus développé que les États-Unis, que la France, que la Chine », a-t-il déclaré.
Accorder une place de choix à l’éducation et permettre aux enfants d’aujourd’hui d’être acteurs et auteurs du développement du pays demeure le principal défi à relever.