BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Plusieurs pays africains de nouveaux visés par les États Unis

Plusieurs pays africains de nouveaux visés par les États Unis

Partagez ceci :

Le Programme alimentaire mondial a annoncé avoir été notifié par Washington de nouvelles coupes budgétaires concernant l’aide alimentaire dans quatorze pays dont 7 pays africains: République démocratique du Congo, Niger, Tchad, Mali, Nigeria, Madagascar, Somalie.

Les autres pays visés par la mesure sont l’Afghanistan, le Yémen, la Syrie, le Liban, la Jordanie, l’Irak, l’Équateur.

Selon l’agence onusienne, si ces annonces sont mises en œuvre, « cela représenterait la peine de mort pour des millions de personnes faisant face à la faim extrême et à la famine ».

Mercredi, le compte X du PAM se disait « reconnaissant » envers les États-Unis pour « continuer à donner la priorité à l’aide alimentaire vitale pour ceux qui ont faim en première ligne des crises »notamment au Mali, au Niger et au Tchad.

L’administration du président américain Donald Trump a supprimé 83 %, soit « des dizaines de milliards de dollars », des programmes de l’agence de développement américaine Usaid, qui gérait, à elle seule, jusqu’à présent un budget annuel de 42,8 milliards de dollars, soit 42 % de l’aide humanitaire déboursée mondialement.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »