BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Près de 2 préservatifs par jour et par athlète aux JO de Paris

Près de 2 préservatifs par jour et par athlète aux JO de Paris

Partagez ceci :

Entre 9 000 et 14 000 athlètes sont présents dans la capitale française, réputée pour être la ville de l’amour, dans le cadre de la 34e édition des Jeux olympiques modernes qui s’ouvrent officiellement ce vendredi 26 juillet.

Au village olympique basé à Saint-Ouen, au Nord de Paris, les athlètes vont cohabiter du 26 juillet au 11 août et des liens d’amitié ou d’amour pourraient naître.

C’est à cet effet que les organisateurs des Jeux Olympiques ont prévu de distribuer plusieurs centaines de milliers de préservatifs (masculins et féminins) afin que les athlètes olympiques et paralympiques puissent profiter au mieux de leur été.

Après l’édition 2021 à Tokyo où la question des relations entre les athlètes avait fait grand débat, les organisateurs des Jeux Olympiques 2024 ont voulu anticiper sur la question.

« Il est très important que la convivialité ici soit quelque chose d’essentiel. En travaillant avec la commission des athlètes, nous voulions créer des endroits où les athlètes se sentiraient très enthousiastes et à l’aise », a déclaré Laurent Michaud, directeur du village olympique au micro de Sky News.

« L’adrénaline et la dopamine peuvent supprimer le stress et même diminuer les pensées négatives et les sentiments de culpabilité. Les hormones comme la sérotonine, l’épinéphrine et la dopamine sont des substances chimiques du cerveau qui influencent la libido et l’excitation sexuelle. La dopamine est connue comme l’hormone du bien-être. Elle est essentielle au système de récompense du cerveau et votre corps la libère sans aucun doute en abondance si vous établissez un nouveau record olympique ou mondial », a expliqué la sexologue Tammy Nelson.




Traduction »