Les mises en garde du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, ont fait l’objet d’une conférence de presse ce mardi 4 mars à Yaoundé. Les leaders politiques de l’opposition engagés dans la course à l’élection présidentielle de 2025 sont tenus de respecter l’ordre public.
Le gouvernement accuse les partis politiques d’entretenir un climat de tension et de peur dans le pays à moins de dix mois de l’élection présidentielle. « À partir de ce jour, tout désordre, manipulation, propagation de fausses nouvelles, appel à l’insurrection, messages de haine, tout cela doit cesser. Ces forfaits seront désormais traités avec la rigueur de la loi », menace le ministre.
« Le chef de l’État a dit : les élections doivent se tenir dans la tranquillité, le calme et la sérénité. Le MINAT (ministre de l’administration territoriale, ndlr) prend donc les dispositions pour s’assurer que les élections se tiennent dans le calme et la sérénité. Et les hors la loi n’ont qu’à bien se tenir », a ajouté le ministre Paul Atanga Nji.