À la tête du parti National participation for citizen action in Cameroon (NPCAC), Eliane Véronique Eboutou compte convaincre l’électorat camerounais avec un projet de société ambitieux intitulé « Citoyenneté-Le Peuple d’abord » composé de vingt propositions concrètes visant à instaurer la démocratie et à garantir la prospérité dans le pays.
Ce parti politique prône des valeurs telles que la liberté, l’égalité et la solidarité, ainsi que des principes de bonne gouvernance pour l’organisation politique, administrative et judiciaire de l’État.
L’une des priorités du PNACC est de garantir la bonne gouvernance en s’appuyant sur
En se basant sur sept piliers essentiels, le parti de Véronique Eboutou promet des mesures visent à lutter contre la pauvreté, le chômage, l’impunité et d’autres fléaux sociaux, tout en promouvant des valeurs éthiques et une gouvernance exemplaire.
Ces piliers incluent l’éducation civique et politique, la représentation nationale, la création d’institutions indépendantes de soutien à la démocratie, la culture du respect des lois, un appareil judiciaire indépendant, la reconstruction mentale des citoyens et la parité du genre.
Au Cameroun, Véronique Eboutou est la deuxième femme après Kah Walla à vouloir prendre en mains la destinée du pays. Mariée et mère de plusieurs enfants, elle est originaire du département du Nyong et Mfoumou, plus précisément de l’arrondissement d’Endom.