Les six diplomates ont présenté leurs lettres de créances au président Faustin Archange Touadera, le 18 mars dernier. Une action qui selon les autorités centrafricaines, confirme la crédibilité du pays.
Les ambassadeurs concernés sont : Jens Olé Bach Hansen, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Danemark avec résidence à Abuja ; Marssole Mellejor, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République des Philippines avec résidence à Abuja ; Abdi Mahamoud Eybe, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Djibouti avec résidence à Addis-Abeba ; Minami Kentaro, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Empire du Japon avec résidence à Yaoundé ; Volkan Oskiper, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Turquie avec résidence à Yaoundé. Et Alain Leroy, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Belgique avec résidence à Yaoundé.
De plus en plus, la République centrafricaine gagne en crédibilité du fait de l’amélioration de la situation sécuritaire du pays.
Essama Aloubou