BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC :  9 militaires tués à Kinsele à l’Ouest du pays

RDC :  9 militaires tués à Kinsele à l’Ouest du pays

Partagez ceci :

Les morts se comptent encore plusieurs jours après l’attaque perpétrée dans le village Kinsele dans la localité de Kwamouth à l’Ouest de la RDC.  Selon les sources militaires, l’attaque a fait au moins 120 corps, tous sortis de la forêt ce jour et inhumés. Parmi eux, au moins 9 soldats ont été tués.

La résurgence du phénomène Mobondo s’est fait sentir le jeudi 12 juillet,  les miliciens venus attaquer le village ont été mis en déroute par les FARDC. Deux jours après, une nouvelle incursion a été stoppée, faisant plus de 100 morts au village Kinsele sur la RN 17. 

Même si un calme précaire règne dans la région depuis les dernières émeutes. Le chef du village Kimomo, Stany Libie craint que la situation dégénère. Il invite le gouvernement à revoir son approche de résolution de cette crise sécuritaire, en privilégiant le rétablissement de l’autorité de l’Etat.

« S’ils demeurent en grand nombre, c’est parce qu’ils continuent à recruter. Nous constatons que beaucoup de jeunes gens ont trouvé que c’est un business à faire. Raison pour laquelle quand on tue, il y en a d’autres qui continuent », a-t-il déclaré à nos confrères de la presse locale.

Essama Aloubou




Traduction »